Thèmes

Appel à communication

comite.gif (1714 octets)

Dates

programme.gif (1582 octets)

Concerts.gif (1471 octets)

Ateliers.gif (1445 octets)

articles.gif (1470 octets)

Liens.gif (1338 octets)

Editions précédentes

Communications

Tous les articles sont au format PDF, cliquez sur le titre pour télécharger l'article

Marc Chemillier Pour une écriture multimédia de l’ethnomusicologie
Thierry Coduys,
Cyrille Henry
Nouveaux matériels de captation haute précision
Bertrand Merlier La main, le geste instrumental et la pensée créative CG3D, Contrôleur Gestuel Tridimensionnel
Benoît Courribet Outils pour une approche transformationnelle de l’interprétation des musiques électroniques
Thierry Coduys,
Adrien Lefèvre,
Gérard Pape
IanniX
Johen Dack Ear-training using the computer and PROGREMU
Olivier Lartillot Perception-Based Musical Pattern Discovery
Benoit Meudic Extraction automatique de patterns à partir de séquences polyphoniques MIDI.
Anne Sedes,
Benoit Courribet,
Jean-Baptiste Thiébaut
Visualisation du sonore avec le logiciel EGOSOUND
Charlotte Truchet,
Gérard Assayag,
Philippe Codognet
OMClouds, petits nuages de contraintes dans OpenMusic
Carlos Caires Vers une écriture des processus de micromontage
Paulo C. Chagas La distinction entre médium et forme : une nouvelle approche de la sémiotique musicale
Francis Rousseaux,
Alain Bonardi
" Music-ripping " : des pratiques qui provoquent la musicologie
Alain Bonardi Geste lyrique versus geste interactif Exemple de l'opéra interactif Alma Sola
Mikael Laurson,
Mika Kuuskankare
From RTM-notation to ENP-score-notation
Denis Lorrain Réalisation de jeux musicaux du XVIIIe siècle : Mozart & Stadler
Laurent Pottier «Straps» pièce d’Eryck Abecassis pour ensemble et électronique en concert
Fabrice Guédy La rousserole effarvate (Olivier Messiaen)
Nicolas Scaringuella,
Yann Orlarey,
Dominique Fober,
Stéphane Letz
Automatic vectorization in Faust
Karim Barkati,
Emmanuel Saint-James
SVG & XSLT : une portée notable
Moreno Andreatta,
Carlos Agon
Formalisation algébrique des structures musicales à l'aide de la Set-Theory : aspects théoriques et analytiques
Sinan Bokesoy, Gérard Pape Présentation de stochos
António de Sousa Dias Transcription de fichiers MusicV vers Csound au travers de OpenMusic
Roland Cahen,
Andrew Gerszo,
Emmanuel Jourdan,
Rodolphe Saugier

Présentation des applications MusiqueLab
6 applications musicales interactives pour l'enseignement musical dans les collèges et lycées

Hans TUTSCHKU

Le contrôle gestuel de l'électronique en temps réel

Myriam Desainte-Catherine,
György Kurtag
Spécification de la synthèse sonore appliquée à la pédagogie musicale

 

 

Bulletin de réservation hôtelière (PDF)
Plan d'accès & infos pratiques

4 cour du Château 25200 Montbéliard - Tél 03 81 99 39 60