Jeudi 27 mars 18h Maison du Multimédia Entrée libre
Université Jean-François Champollion

Ici, les JIM 08 croisent les Journées Électriques. Les compositeurs de ce concert-conférence dévoileront, par l’exemple et par l’écoute, les principes qui animent quatre pièces qui mettent en jeu de nouveaux systèmes d’interfaces et divers systèmes de synthèse sonore.

« à portée de main ! » Claude Cadoz – Jean-Michel Couturier – Mathieu Chamagne

Gaea de Claude Cadoz - Acroe

Composition pour bande électroacoustique dont tous les paramètres musicaux, de la synthèse à la structure, ont été élaborés à partir de modèles physiques, véritables objets virtuels dotés de propriétés physiques telles que le poids, la gravité...

Demus et Etheraction de Jean-Michel Couturier - Blue Yeti

Les créateurs du Blue Yeti mettent en jeu leurs interfaces de dessin musical et de table tangible pour deux compositions mêlant intimement image et son dans un même geste créatif.

Espaces Croisés de Mathieu Chamagne

Rencontre entre un improvisateur / interprète et une pièce électroacoustique composée / décomposée en cellules autonomes placés dans un espace de jeu à la fois virtuel et tangible. Dans cet espace mixte, interfaces gestuelles et modèles physiques se rejoignent et donnent naissance à une musique à la fois écrite, improvisée, et chaotique.

Organisé en partenariat avec l’Université Jean-François Champollion dans le cadre des Jeudis de l’Action Culturelle