9:00 Arrivée, accueil tour 55-65, 4e étage, salle 403.
Matin: Philosophie, historique, réflexion
9:30 - 10:00 Luc Rondeleux,
De la CAO à la MAO: l'évolution historique d'un concept de modélisation musicale
10:00 - 10:30 Franck Pecquet,
Musique et technologie
10:30 - 11:00 Jean Favory,
Les unites sémiotiques temporelles : simulation et production par ordinateur
11:00 - 11:30 Pause
11:30 - 12:00 Marcel Mesnage,
Un logiciel de modélisation de partitions comme outil commun à l'analyse et à la composition musicale
12:00 - 12:30 Mikhail Malt, Descente au Paradis
12:30 - 14:00 Repas
Apres-midi: Analyse et synthèse du son (I)
14:00 - 14:30 Gerard Pelé,
Modèles de l'intensité sonore
14:30 - 15:00 Vincent Lesbros,
Atelier informatique pour la musique expérimentale
15:00 - 15:30 Pause
15:30 - 16:00 Philippe Lepain, Régine Andre-Obrecht,
Micro-segmentation d'enregistrements musicaux
16:00 - 16:30 Dominique Fober,
MidiShare, Un système d'exploitation musical pour la communication et la
collaboration
17:00 - 17:30 Todor Todoroff,
Présentation d'outils de synthèse granulaire et de spacialisation du
son à commande gestuelle dans l'environnement MAX-ISPW
17:30 - 19:00 Pot, salle Aforia (couloir 46-0, 2e etage)
19:30 - 21:00 Concert (I)
John Duesenberry, Wave break
David Johnson, These sins will not be forgiven
Marc Battier, Toca for Marimba and Electronic Sounds
Pete Stollery, Shortstuff et Shioum
Philippe Goutenoire, Aieule noire
P.A. Jaffrenou, Saxacatre
Robert Pascal, Musique pour Cordes
Samedi 8 avril 1995
Matin: Aide à la composition, Intelligence artificielle
9:30 - 10:00 Eduardo Miranda,
Artist, an AI-based system for Sound Design
10:00 - 10:30 Pierre-Yves Rolland,
Représentation de connaissances sur la programmation de synthétiseurs
10:30 - 11:00 Pause
11:00 - 11:30 K. Barbar, A. Beurive, M. Desainte-Catherine,
Structure hiérarchique et relations temporelles d'une pièce de musique.
11:30 - 12:00 Bertrand Couason, Bernard Rétif,
Utilisation d'une grammaire dans la reconnaissance de partitions d'orchestre
12:00 - 12:30 Francis Courtot,
Vers un éditeur de figures
12:30 - 14:00 Repas
Après-midi: Analyse et synthèse du son (II)
14:00 - 14:30 Daniel Arfib,
Une boite à outils de traitements sonores en MATLAB
14:30 - 15:00 Eric Incerti et Claude Cadoz,
Modélisations et simulations de structures vibrantes en Cordis
15:00 - 16:30 Concert (II)
Eduardo Miranda, Olivine Trees
James Giroudon, Unes, voix de basse
Francois Bourdon et Walid Bredi, La Pythie
Horacio Vaggione, Kitab
Francis Courtot, Incertain fuyant
Todor Todoroff, Rupture d'équilibre
Franck Pecquet, Cello and Co